l'échiquier boutique jeu d'échec échiquier

LIVRAISON OFFERTE (FRANCE & EUROPE) GARANTIE AVANT NOËL 🎄

Hans Niemann, joueur d'échecs de haut niveau, admet avoir triché dans le passé mais affirme être désormais "clean".


Hans Niemann chess player

Hans Niemann admet avoir triché en ligne dans le passé, mais nie toute assistance informatique sur l'échiquier.

Après que le numéro un mondial des échecs, Magnus Carlsen, se soit retiré de la Sinquefield Cup, dotée de 500 000 dollars, suite à une défaite contre le GM américain Hans Niemann, beaucoup ont accusé ce dernier d'avoir triché pour gagner la partie. Aujourd'hui, Niemann a déclaré qu'il était prêt à se déshabiller pour prouver son innocence. L'Américain a déclaré dans sa dernière interview qu'il est prêt à jouer nu pour prouver qu'il ne triche pas.

Niemann a toutefois admis qu'il avait triché deux fois dans sa carrière jusqu'à présent. Le jeune homme de 19 ans a admis qu'il avait triché en jouant aux échecs en ligne, alors qu'il avait 12 et 16 ans. Mais il a nié toute accusation de tricherie dans un "jeu classé" (à l'exception de la fois où il a triché à l'âge de 12 ans) ou dans une partie d'échecs sur un plateau.

Hans Niemann est prêt à "se déshabiller" après les accusations de tricherie contre Magnus Carlsen.

hanss niemann Sinquefield Cup

"Je peux me déshabiller complètement, vous voulez me faire passer n'importe quel contrôle de fair-play, je m'en fiche parce que je sais que je suis propre. S'ils veulent que je me déshabille complètement, je le ferai, je m'en fiche, parce que je sais que je suis propre et je suis prêt à me soumettre."

"Vous voulez que je joue dans une boîte fermée avec zéro transmission électronique, je m'en fous, nommez ce que vous voulez les gars. Je suis ici pour gagner, et ce sera mon objectif quoi qu'il arrive", a déclaré Niemann dans l'interview.

"J'ai triché sur des parties aléatoires sur chess.com. J'ai été confronté. J'ai avoué. Et c'est la plus grosse erreur de ma vie. Et j'ai complètement honte. Je le dis au monde entier parce que je ne veux pas de fausses déclarations et je ne veux pas de rumeurs. Je n'ai jamais triché dans un jeu de société. Et à part quand j'avais 12 ans, je n'ai jamais triché dans un tournoi avec des prix en argent."

Il s'est également adressé à Nakamura, affirmant qu'il n'avait jamais triché contre lui dans une partie en ligne.

Niemann a déclaré avoir reçu un courriel de chess.com l'informant qu'il avait été complètement retiré du site web.
Il a ensuite écrit sur Twitter : "Hikaru s'est amusé à regarder toutes mes interviews et à critiquer chaque détail..... J'aimerais le voir regarder l'intégralité de mon interview d'aujourd'hui et voir ce qu'il a à dire."

Notamment, Magnus Carlsen a partagé un tweet énigmatique tard le lundi (5 septembre) tout en annonçant son retrait du tournoi. Le Norvégien a joint à son tweet une vidéo du manager de football portugais Jose Mourinho disant : "Si je parle, j'ai de gros problèmes. De gros, gros ennuis" à son tweet. Cela a suscité des rumeurs selon lesquelles Niemann aurait pu tricher contre Carlsen.

Tricherie de Hans Niemann : Enfin une réponse de Magnus Carlsen

L'échiquier boutique code de réduction l'échiquier code promo

L'Échiquier, Boutique Spécialisée dans la vente de Jeux d'Échecs et Échiquiers. Notre catalogue s'adresse à tout Type de Joueurs, Acheter votre jeu d'échecs et échiquier en toute sécurité et au meilleur prix.

 


1 commentaire


  • Guillou

    Pas convaincu par la défense de Hans.
    Si tu es clean, tu ne cherches pas à te justifier et tu trouves inadmissible les accusations de ton adversaire. Ce type me paraît de plus en plus louche.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés