l'échiquier boutique jeu d'échec échiquier

LIVRAISON OFFERTE (FRANCE & EUROPE) GARANTIE AVANT NOËL 🎄

Alireza Firouzja Gagnant du Grand Chess Tour et de la Sinquefield Cup !


Alireza Firouzja Grand Chess Tour Sinquefield Cup

Firouzja remporte la Sinquefield Cup et le Grand Chess Tour !

Alireza Firouzja a battu Ian Nepomniachtchi en barrages pour remporter la neuvième édition de la Sinquefield Cup après le retrait de Magnus Carlsen. Firouzja s'est également emparé de 100 000 dollars supplémentaires pour avoir remporté le Grand Chess Tour de cette année 2022. Le jeune homme a remporté le Saint Louis Rapid & Blitz Tournament il y a quelques semaines. C'était le premier voyage de Firouzja à Saint Louis, un voyage dont il se souviendra certainement longtemps !

Alireza Firouzja : Le joueur d'échecs "junior" le plus fort du monde

Avec un certain nombre de joueurs juniors faisant l'actualité ces derniers temps, les performances d'Alireza Firouzja au cours des trois dernières semaines à Saint Louis prouvent que nous sommes entrés dans une nouvelle ère échiquéenne, avec le jeune joueur de Babol comme principal représentant. Firouzja est l'un des cinq joueurs juniors classés 2700 ou plus, et se situe actuellement plus de 50 points au-dessus de son collègue U20 le plus proche. A 2785, il s'efforcera sûrement de franchir à nouveau la barre des 2800 dans un avenir proche.

mvl firouzja

Les stars françaises Maxime Vachier-Lagrave et Alireza Firouzja | Photo : Lennart Ootes

Avant la Sinquefield Cup, deux joueurs français étaient en tête du Grand Chess Tour. Le GM Maxime Vachier-Lagrave avait accumulé 26,5 points, tandis que Firouzja en avait totalisé 25,5, dont plus de la moitié provenait de la victoire de l'événement Rapid & Blitz qui a précédé le présent tournoi.

Après avoir dominé le Rapid & Blitz de Saint Louis, Firouzja a remporté la Sinquefield Cup, ce qui lui a assuré la première place au classement général du Grand Chess Tour de cette année.

Dans l'interview qui a suivi sa victoire au tournoi rapide et de blitz, Firouzja a avoué qu'il s'était promis de gagner le premier tournoi qu'il jouerait dans le célèbre club de Saint Louis. Non seulement il a réussi à tenir sa promesse, mais il a remporté deux autres victoires remarquables peu après.

Alireza Firouzja a tout gagné à St. Louis : le Rapide & Blitz, le Grand Chess Tour et la Sinquefield Cup. Il a empoché près de 300 000 $ dans ce circuit d'échecs très populaire.

 

L'échiquier boutique code de réduction l'échiquier code promo

L'Échiquier, Boutique Spécialisée dans la vente de Jeux d'Échecs et Échiquiers. Notre catalogue s'adresse à tout Type de Joueurs, Acheter votre jeu d'échecs et échiquier en toute sécurité et au meilleur prix.

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés